2nde | |
---|---|
Histoire-géographie | - L’inégale répartition des hommes et des richesses sur la terre, des enjeux transnationaux. Adaptation des programmes : choisir des études de cas régionales |
SVT | - La planète Terre et son environnement : évolution historique de la composition de l’atmosphère (teneur en CO2, effet de serre). |
1ère ES | 1èreL | 1ère S | |
---|---|---|---|
Histoire-géoographie | H : L’âge industriel et sa civilisation du milieu du XIX) siècle à 1939 G : L’espace économique | H : L’âge industriel en Europe et en Amérique du nord du milieu du XIX° siècle à 1939. G : L’espace économique |
H : L’âge industriel et sa civilisation du milieu du XIX) siècle à 1939 G : L’espace économique |
SPC | “Enjeux planétaires et énergétiques” (2007-2008). | Electrodynamique |
|
Thème commun : « L’HOMME ET LA NATURE » Piste : Interventions sur la nature ( ex différents ouvrages) | |||
Thème : LA CONSOMMATION | Thème : « OEUVRES ET TECHNIQUES » Piste :Le progrès technique, source d’inspiration des artistes |
Thèmes : « environnement et progrès » et « avancées scientifiques et réalisations techniques » |
1ère STG | 1ère ST2S | 1ère STI & STL | |
---|---|---|---|
Histoire-géoographie | Diffusion et mutations du modèle industriel à partir de l’Europe. Dynamiques de localisation des activités en France |
Science, innovation technique , société (1850-1950) Acteurs et enjeux de l’aménagement en France |
Le territoire français et son aménagement. |
SES | Croissance et utilisa-tion des ressources primaires non renouve-lables. Impact de leur utilisation sur l’environnement. | Croissance et utilisation des ressources primaires non renouvelables. Impact de leur utilisation sur l’environnement. |
Tale ES | Tale L | Tale S | Tale STG | Tale ST2S | |
---|---|---|---|---|---|
Histoire-géographie | - L'évolution économique, sociale et politique de La Réunion depuis 1945 L’espace mondial - Un espace mondialisé - Inégalités de développement |
- L’évolution économique, sociale et politique de La Réunion depuis 1945. - L’espace mondial - Un espace mondialisé - Inégalités de développement. |
Un espace mondialisé - Les inégalités de développement |
Les mutations de la France depuis 1945 _ exemple de La Ré-union La mondialisation Inégalités de dévelop-pement | La mondialisation |
ECJS | La citoyenneté et les évolutions scientifiques et techniques | La citoyenneté et les évolutions scientifiques et techniques. | La citoyenneté et les évolutions scientifiques et techniques. | ||
SES | L’éducation au développement durable s’inscrit en début de programme dans les notions de croissance économique, inégalités de développement, progrès technique, recherche et développement, épuisement des ressources, transferts de technologie | Mondialisation et échanges internatio-naux. Hétérogénéité de l’économie mondiale, croissance et dévelop-pement, développement durable. | |||
SVT | Enseignement de spécialité : Du passé géologique à l’évolution future de la planète. Envisager les climats du futur : les scénarios d’évolution de la température moyenne de la Terre qui, outre la variabilité naturelle du climat, prennent en compte l’impact de l’activité humaine, prévoient un réchauffement de l’ordre de 2 à 5°C au cours du XXIe siècle |
SPC | - La radioactivité dans notre environnement |